Aujourd’hui, j’ai eu le plus beau des cadeaux.

Aujourd’hui, je prends un balai, ou plutôt, j’attrape le 56ème de ma vie. Aujourd’hui, j’ai eu le plus beau des cadeaux. F a redonné signe de vie !

Je l’avais laissé sur le quai de la gare pour qu’il regagne son hébergeuse du dernier soir avant sa demande d’asile et il n’y était jamais arrivé. Depuis 2 semaines, plus de nouvelles et n’ayant que son prénom (très courant au demeurant), impossible à localiser dans un de nos centres trop fermés.

Ce matin, au réveil, un message, ou plutôt, LE message, LA réponse à tous mes sms, whatsapp et autres messengers… « Hello, mama, I am in arrest by police in gear mid (gare du midi) and return back to Italy. now i am back to Brussels ». Quelques messages plus tard, il cherche une place où déstresser « I am afraid » me dit-il, lui qui a connu le service national, 2 ans dans une cellule à hauteur de genoux, des tortures dont le corps garde les marques indélébiles… Qu’est devenu mon pays pour effrayer un gars qui en a tant vu ?

Pas question de le laisser tomber, mais je prends l’avion demain à l’aube…

Alors survient le miracle de cette plateforme ! en quelques messages, trouver un lit où il pourra déstresser chez une chouette personne jusqu’à la semaine prochaine, parce qu’il veut toujours demander l’asile ici. Et cerise sur le gâteau, il pourra profiter de la soirée en BW, d’un WE à la campagne entouré de chevaux qu’il adore, lui le vétérinaire, dentiste pour équidés… et d’un retour assuré sur Bxl sans risque…

La pression retombée, je réalise l’ampleur de vnotre solidarité et mon anniversaire sera aussi celui du plein d’émotions et de gratitude. MERCIIIIII à vnous tou.te.s.