Canicule

La canicule s’installe… Tu crois qu’après l’après-midi (depuis 12:30) passée au Hub (Médecins du Monde), à attendre l’infirmière, puis à refaire la file pour le médecin, puis aux urgences d’un grand hôpital, à attendre l’urgentiste, puis le spécialiste, tu crois qu’après tout ça tu prépareras une petite salade puis sortiras les crèmes glacées?
Mais non: l’invitée que tu as emmenée consulter veut marquer sa reconnaissance en faisant les courses – pour ramener des doublons de ce qu’il y a déjà dans le frigo – et en préparant l’une de ses spécialités… au four!
Tu comprends pourquoi, malgré le soir qui tombe et les courants d’air méthodiquement organisés, la maison ne s’est toujours pas rafraîchie🤒

Aujourd’hui 25/6, recanicule…
… et rebelotte: après-midi passée à attendre au CPAS, avec un autre invité. Puis à demander et attendre à la consultation médicale un document manquant mais préliminaire. Retour pour la suite de la paperasse au CPAS. Puis ré-attendre la doctoresse à sa consultation. Ouf!
Mais cette doctoresse et sa maison médicale valent tout l’or et la santé du monde!
A 18:30, tout est résolu – et tout est donc pardonné à la ‘tite bureaucrate du CPAS, qui avait besoin d’un papier supplémentaire pour remplir l’indispensable fiche procurant l’indispensable papier attestant que le CPAS prendra en charge, comme il faut, tout ce qu’il faut (et si vous ne parvenez pas à suivre, c’est parce que je vous l’ai trop bien expliqué🤪).
Rentrés home, ce sera cette fois un délicieux repas froid pris au jardin. Avec en dessert thé brûlant et crèmes glacées.
Douce soirée à l’ombre du lierre, du jasmin et du rosier🍃🥀,
mes amis papotent en passant d’une langue est-africaine à l’arabe et retour, cependant que je tribule sur mes pages Facebook favorites🌍
Belle nuit à tous et toutes! 🌙✨