C’est le long week-end de Noël, et même si je ne suis pas croyante, ça veux dire un truc l’accueil de Noël. Je suis mes convictions.

Parce que aujourd’hui je suis passée par toutes les émotions possibles, et que ma vie prend du sens.
Oui c’est difficile et parfois je me fais emporter dans un tourbillon, mais parfois je décide de le laisser venir et passer, en vivant les moments présents, comme tout le monde, avec ses moments merveilleux ses moments horribles.
Parce que tout ça, je voudrais remercier mes invités, aujourd’hui 16, mon record absolu d’hébergement en une fois.
C’est le long week-end de Noël, et même si je ne suis pas croyante, ça veux dire un truc l’accueil de Noël. Je suis mes convictions.
Et ce soir j’ai le plaisir d’accueillir
A. On se connait depuis un an. Il essaie de survivre à ce moment qu’il vit coincé ici. Il a une bonté incroyable même si c’est un sale gamin pour tenir ses engagements RV et chauffeur lol.
M. Elle dit qu’elle a 18 ans, mais c’est juste pas possible. Elle fait bcp moins. Elle serait capable de sauter debout dans mon canapé tellement sa joie sort de partout.
Y. Et A., qui viennent d’être déposés par mon ami Thérèse. Je ne les connais pas encore, à part que je sais qu’en un jour, ils se sont déjà hyper attachés à elle.
P. Aaaaah mon petit P., le petit frère des deux passés, laisser seul depuis un mois, essaie de tout faire comme un grand alors que des 18 ans sont inscrits sur son visage d’ange. Je me suis engagée auprès de son grand frère et sa petite soeur à le protéger. Ils m’appellent régulièrement.
M.comment vous parler de lui? Je suis amoureuse ?
F. Mon petit frère soudanais. Nous partageons un amour très très fort depuis 14 mois. Aujourd’hui il est malade, Elliot lui ai prêté sa chambre. Juste à lui <3.Je vais voir de temps en temps, lui apporter du paracétamol ou une tisane au gingembre/citron/miel. R. Son ami silencieux. Pourquoi il ne parle pas anglais ou français après 14 mois? J'aimerais mieux le connaître. M. 41 ans, il a mis beaucoup de temps à sourire, mais maintenant il ne s'arrête plus lol. A. L'autre, le soudanais, une seule conversation téléphonique rigolote je parle pas anglais, je parle pas arabe. Ou es F.? Gaaare dunor.OK S. Une des plus belle éthiopienne que j'ai rencontrée, une vraie princesse pour de vrai ! Z. Je n'ai pas encore eu l'occasion de bien connaitre cette jeune femme de 22 ans.Trop de monde! L. Qui parle si bien anglais est volontaire . Elle gère son truc quoi qu'elle fasse. J. Le super pote de M. J'ai l'impression qu'il est encore en phase d'observation de là où il est tombé ! K. Il est trooop cool!même si je sais pas pourquoi, on parle même pas la même langue ! I. Honteusement je l'avais oublié tellement il est discret. Parce que tout ça, je voudrais aussi remercier tellement de colibris que j'ai peur d'en oublier tellement il y en a eu pour ce simple week-end! Entre les conducteurs, les personnes qui ont fait des collectes alimentaires, qui ont cuisiné, qui m'ont fait quelques courses, qui ont voulu offrir un dessert à tous pour Noël...... Franchement, là, seule blanche assise dans mon canapé rouge à vous écrire, à sentir tout ça autour de moi, l'odeur de la Chicha aux pommes, les bruits de conversations avec l'Afrique ou les nombreuses sonneries, les musiques de rap ou soudanaise, la pomme que mon voisin croque, qui vient d'être livrée avec des kg de fruits, par le mari d'une stockeuse du coin, qui elle même a reçu des dons d'un parfait inconnu de moi.... Le chien aboie à la porte, je dois vous laisser avec cette image d'un bout de ma cuisine ce soir, les ingeras éthiopiennes qui se préparent. Si quelqu'un désire encore nous donner des coups de main pour tenir 4 jours, bienvenus, sinon quoi qu'il en soit, Un très très très joyeux Noël à vous !!!