Grande nouvelle ce matin

Grande nouvelle ce matin: A et K, 22 et 19 ans, sont en Angleterre!!!!! Après toutes ces années de galère, de tentatives vaines, de marches forcées, de nuits dehors, de stress et d’angoisse, de peur des flics et des humains, de nuits et de journées passées chez moi, ils y sont arrivés!!!!
Depuis l’annonce de la nouvelle ce matin, je déborde d’émotions. Je pleure. Je suis tellement heureuse et fière d'eux, de leur courage, de leur persévérance, de leur foi en la vie. Ils ont continué à y. croire alors que je n'y croyais plus. Ils ont fait la nique à cette politique de chasse aux migrants tellement absurde et inhumaine: "Not in my country". Une belle leçon de vie!
A et K, je vous souhaite d’abord d’être bien accueillis dans ce pays tant convoité. A., je te souhaite d’un jour travailler comme infirmière comme tu le souhaites et que ton sourire et ta joie apparents deviennent sincères, qu’ils ne cachent plus tes malheurs et tes souffrances. Continue à danser, tu es rayonnante. K., tu es un mec super. Je te souhaite de pouvoir te dépenser physiquement à ta guise en faisant un boulot utile. Tu en as tellement envie et besoin. Et puis, continue à écouter Ladysmith Black Mambaso, ce groupe de chanteurs Sud-Africains que tu as découvert chez moi et qui propage l’amour, la paix et l’harmonie dans le monde. Ils sont vraiment inspirants. Ce pays a de la chance de vous accueillir!
Non, A et K ne sont pas des criminels, juste des êtres humains, jeunes, insécurisés ou menacés dans leur propre pays, qui se sont autorisés un jour à croire à une vie meilleure ailleurs, en sécurité et qui ont trouvé tout autre chose dans nos pays. A et K, merci pour ce que vous êtes. Merci d’avoir un jour débarqué chez moi. Vos amis et les amis de vos amis sont les bienvenus. Merci aussi à mes enfants de me soutenir depuis tous ces mois d’accueil, de rencontres, de solidarité. Nathan, A dit que c’est grâce à toi qu’ils y sont arrivés: hier, quand ils sont partis, tu leur as souhaité «Good luck», trois fois. Ça leur a porté chance  Merci. Merci. Merci. Merci aussi à la Plateforme citoyenne de nous offrir ces belles rencontres et de créer des liens et des solidarités entre les humains de tous pays. Les Vnous, ça vaut la peine de continuer.