Ça n’a pas été magique, ça n’a pas été étincelant, ça a juste été HUMAIN. Existe-t-il un plus bel adjectif?

Mercredi, les initiales qu’on voit sur la plateforme ont laissé la place à des prénoms, des visages, des sourires... Une première expérience pour nous, tristement pas pour eux.
Entre notre famille désorganisée de trois générations qui cohabitent et les chiens/chats ayant trouvé refuge chez nous, ils sont arrivés en fin de soirée. Beaucoup de stress pour nous : on voulait leur offrir quelques jours de quiétude et on se posait beaucoup de questions quant à la manière d’y arriver... Et puis, on se demande quand même s’ils seront sympas et si tout va bien se passer (ne soyons pas hypocrites 😞)

De loin, j’ai vu leurs sourires et leurs yeux pétillants, présage d’un week-end prolongé qui s’annonçait sous les signes de la reconnaissance et de la simplicité. L’un parle anglais et allemand, l’autre seulement allemand. On se débrouille plutôt bien en communication, ça aide un peu une prof de FLE à la maison 😊 Ça n’a pas été magique, ça n’a pas été étincelant, ça a juste été HUMAIN. Existe-t-il un plus bel adjectif?

Des soirées jeux, des discussions sur le monde, des échanges d’expériences, des tentatives de repas exotiques plutôt réussies et un poulet rôti/frites qui a remporté tous les suffrages... Des petites attentions qui sont dérisoires pour nous mais qui rendront certainement leur quotidien moins difficile. On a partagé des moments de douceur dans l’enfer de leur existence.

L’Éthiopie a laissé une belle empreinte dans nos vies. J’ai foi en ce que vnous faisons et le coeur qui se soulèvera encore plus qu’avant quand j’entendrai nos détracteurs qui décidément, ne savent pas de quoi ils parlent.

Comme l’a écrit Renaud :
La vie c't un mélange de misères
Et de joies
Le paradis il est sur Terre
Enfin je crois
C't ici aussi que se trouve l'enfer
Parfois...

Ils s’en sont allés en nous faisant de grands signes, près de la Gare du Nord, puis sont revenus sur leurs pas, inquiets de ne pas nous voir partir... pour s’assurer que tout était ok pour nous, le monde à l’envers!

On s’est dit au revoir pour la dernière fois, espérant que ce ne soit pas un adieu. Nous prendrons des nouvelles, nous serons encore là pour eux et pour d’autres. Et à notre niveau, nous ferons tout notre possible pour rendre le monde meilleur. ❤️