Mon coeur saigne, et lui il rit.

Il m’a fallu du temps et de l’aide pour sauter le pas… et hier soir j’ai accueilli mes premiers invités.  2 gamins, joyeux, bavards et polis. Qui comme tout gamin de cet âge avaient besoin d’intimité,  du wifi, de l’une  ou l’autre sucrerie… Qui se sont éveillés ce matin en mettant de la musique, la leur, doucement pour pas déranger… Qui ont si bien récuré la  salle de bains avant d’en sortir qu’elle était plus  propre qu’avant😂. 

Le plus jeune a 15 ans. Il fait sa prière avant et après le repas. (Il est chrétien orthodoxe.) Ce gamin qui est sur les routes d’Europe depuis qu’il a 13 ans rend grâce à  Dieu … Quand il a commencé sa quête il était à peine plus âgé que l’aîné de mes petits fils…  Mon coeur saigne, et lui il rit, il mange des tartines avec un cm de beurre, autant de choco et autant … d’omelette 😂. Il mate un « Bollywood » sur mon PC … No problem Christine … All OK …

On ne sort pas indemne de ces quelques heures …

Et pour la petite histoire, le joueur de violon dans le métro cet après midi m’a remerciée d’une cantate de Bach : « que ma joie demeure » …

Et un SDF à l’entrée d’une chapelle m’a dit « Madame, je prie pour le retour de l’Humanité  » …

Quelle journée.  Quelle leçon de vie . 

Merci à vous tous, Messieurs…

Et merci à  vous, les Bénévoles,  qui rendez tout cela possible …